RECHERCHE CATALOGUE

Fil de navigation

La Médiathèque Villa-Marie est un lieu culturel ouvert aux enfants, doté d’espaces spécialement organisés et adaptés pour le jeune public. Les visites de groupes permettent à chacun de se familiariser avec le lieu et d’en connaître le fonctionnement, d’apprendre à en exploiter les ressources. Elles sont aussi l’occasion de partager des lectures, des visites d’expositions ou des rencontres avec des conteurs, des auteurs ou des illustrateurs.

 

Les enseignants


Vous êtes enseignant en école maternelle ou élémentaire, au collège ou au lycée, les Espaces Jeunesse et Musique vous proposent sur rendez-vous des accueils de classe ponctuels ou réguliers, autour de projets définis dans le cadre du partenariat école/bibliothèque ou sur des thématiques particulières.

 

Les animateurs de centres de loisirs ou de centres sociaux


Vous êtes animateur en charge de projets autour de la lecture, la Médiathèque vous accueille en salle des documentaires Jeunesse et met à votre disposition ses fonds pour construire vos projets.
Les groupes y sont accueillis sur rendez-vous, durant les vacances scolaires, les temps périscolaires ou extrascolaires.


Les acteurs professionnels de la petite enfance : crèche collective, halte-garderie, crèche familiale, relais des assistantes maternelles…


Depuis quelques années, la Médiathèque Villa-Marie développe des accueils dédiés aux 0-3 ans. Le temps d'une matinée, les enfants et leurs accompagnants sont invités à écouter histoires, musiques, comptines et jeux de doigts. Ces rendez-vous mensuels sont l'occasion d'accompagner l'enfant dans ses premiers pas vers la lecture et l’éveil musical.

Pour bénéficier de ces services (emprunt de documents en nombre, dépôts thématiques et animations), une convention doit être établie au préalable entre l’établissement et la Ville de Fréjus.

Contact : Filippine Vanbelle, Responsable de l’Espace Jeunesse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.